Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ventre carré
5 avril 2011

chapitre 12: grossesse spontanée

 

Le 8 février 2009 : Nous fêtons les 2 ans d’Inès et Manon. Cela fait un an que nous avons emménagé à Laval en Mayenne. Nous décidons de prendre rendez-vous au service PMA de Rennes, je ne suis pas encore complètement convaincue de vouloir reprendre des traitements aussi lourds et qui nous exposeraient au risque d’un parcours encore aussi compliqué. Peut-être existe-t-il d’autres possibilités ?...

Nous sommes fin Mars lorsque je m’interroge sur différents symptômes : je me sens très fatiguée, j’ai quelques écœurements et surtout j’ai un retard de plus de deux semaines… Je me décide à faire un test, un midi.

-        « Il faut attendre combien de temps maintenant avant que ça réagisse ? » me demande Cédric.

-        « pas besoin d’attendre j’ai déjà la réponse ! »

-       « ah bon ? tu as des saignements ???? »

-       « non, c’est déjà super positif, ça a viré tout de suite !!!! »

 

Ma grossesse se passe aussi naturellement que la conception. Nous annulons nos rendez-vous sur Rennes. Bien sûr nous étions les plus étonnés de cette nouvelle. L’entourage est toujours plus confiant. Inès et Manon ont dû me « réparer » mon ventre. Nous sommes ou étions infertiles et non stériles, c’était donc possible, il nous aura fallu une grossesse et deux ans pour que ça nous arrive. Ayant eu une césarienne, il faudra laisser le travail se faire et on ne pourra pas m’accélérer les choses. J’espère pouvoir accoucher par voie basse, je ne voudrais pas passer à côté de cette chance.

 

Loan est né le 16 novembre 2009. Quel moment magique ! J’ai accouhé à 7h40 du matin, un lundi, seule avec Cédric et la sage-femme. Une expérience inoubliable. Inès et Manon sont ravie d’avoir un petit frère, petit homme de 4kg ! Lui aussi a certainement affiné le travail de réparation de mon ventre pendant ces neuf mois car lorsque nous lançons le projet fou d’un quatrième bébé, nous réussissons tout de suite ! Elsa devrait naître en juin 2011, cette fois à Limoges où nous installons pour plusieurs années… Quatre enfants en quatre ans et quatre mois… Quatre enfants pour mes 35 ans et nos dix ans de mariage… En ces temps modernes où l’on calcule l’arrivée des enfants, la vie –en tous les cas en ce qui nous concerne- nous aura toujours surpris. Ce n’est pas évident de toujours y croire, moi-même je n’y ai pas cru et pourtant…

Publicité
Commentaires
Ventre carré
Publicité
Publicité